Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Affecté par l'environnement de marché

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank accuse le plus fort retrait du DAX à Francfort, de 1% à 24,6 euros, dans le sillage de résultats trimestriels qui ont souffert de l'environnement difficile lié à la crise de la zone euro.

Le premier établissement bancaire allemand a vu son résultat net pratiquement divisé par deux au deuxième trimestre en rythme annuel, à 661 millions d'euros contre 1,2 milliard un an auparavant.

'La performance de la banque a été impactée par un environnement volatile : la crise des dettes souveraines européennes continue de peser sur la confiance des investisseurs et l'activité de nos clients', expliquent les codirigeants Jürgen Fitschen et Anshu Jain.

Les revenus nets se sont contractés de 6% à 8,5 milliards d'euros, entrainés par une baisse de 11% des revenus du pôle Corporate Banking & Securities, en particulier dans les activités de marché qui ont souffert d'un contexte troublé et d'une forte baisse des introductions en Bourse par rapport à l'année dernière.

Deutsche Bank a toutefois vu ses provisions pour pertes sur crédit diminuer de 10% par rapport au deuxième trimestre 2011, et son ratio de solvabilité Core Tier One s'est amélioré de 0,2 point sur trois mois, à 10,2% au 30 juin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat