Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Aegon : Reste dans le rouge malgré l'analyse de Crédit suisse

mercredi 17 juillet 2019 à 15h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre est en légère baisse malgré la recommandation à l'achat de Credit suisse. Le bureau d'analyse a relevé son conseil sur la valeur ('surperformance') sur laquelle les analystes étaient précédemment neutres. Relevé de 4,5 à 5,4 euros, l'objectif de cours augure d'une hausse de 17%.

Le bureau d'études a passé les valeurs des assureurs du Bénélux au crible sous l'angle des normes Solvency II applicables en 2020. L'impact sera négatif pour un certain nombre de titres, 'mais notre étude indique qu'il ne s'agira pas pour autant d'une menace significative pour les dividendes ou la croissance du secteur', écrit Credit suisse.

Aegon est distingué pour son vaste portefeuille d'activités qui le rend 'relativement insensible' à Solvency II, indique une note qui met aussi en avant la génération de trésorerie. D'autant que le groupe néerlandais sort d'une restructuration qui a grandement amélioré son profil de risque. Les filiales américaines du groupe sont enfin jugées solides.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs -3.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat