Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Adyen : Offre élargie avec de nouveaux services financiers

lundi 24 octobre 2022 à 14h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Adyen, le spécialiste néerlandais des paiements en ligne, a annoncé lundi qu'il comptait élargir son offre avec le lancement de nouveaux services financiers entièrement intégrés à sa plateforme.

Ces nouveaux produits dits de 'banque en tant que service' comprennent des avances de fonds, des comptes bancaires professionnels et l'émission de cartes.

Ils sont disponibles pour ses entreprises clientes aux Etats-Unis et en Europe.

D'après la fintech, une étude menée en partenariat avec le Boston Consulting Group a révélé que 64% des PME étaient intéressées par des services financiers intégrés à une plateforme de paiement.

La mise en place de l'offre de financement, baptisée 'Capital', vise ainsi les 94% de PME qui se disent intéressées par les solutions d'avance de fonds.

Le produit dénommé 'Accounts' (Comptes) doit quant à lui permettre aux utilisateurs de gérer leurs finances, sachant que 72% des PME interrogées ont déclaré apprécier l'expérience d'un compte bancaire.

Basée à Amsterdam, Adyen est une plateforme de technologie financière offrant des capacités de paiement de bout en bout à des entreprises telles que Facebook, Uber, H&M, eBay et Microsoft.

Son titre était en hausse de 3% suite à ces annonces, à comparer avec un gain de 0,6% pour l'indice AEX.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour