Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Résultats en retrait, mais objectifs confirmés

Adidas : Résultats en retrait, mais objectifs confirmés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas avance 0,5% à 77,2 euros, en ligne avec la tendance à Francfort, les résultats en retrait sur les trois premiers mois de l'année n'empêchant pas le groupe de confirmer ses objectifs annuels.

Le bénéfice net de l'équipementier sportif allemand s'est contracté d'un tiers à 204 millions d'euros sur la période écoulée, soit un BPA de 96 centimes d'euro par action, alors que le consensus tablait sur un peu plus d'un euro.

Cette baisse reflète celle de la marge opérationnelle, de 3,2 points à 8,6%, sous l'effet notamment de changements stratégiques chez TaylorMade-adidas Golf, et de pressions des coûts entrants sur la marge brute.

Elle traduit aussi une baisse de 6% du chiffre d'affaires à un peu plus de 3,5 milliards d'euros, à cause d'effets de changes sans lesquels il serait resté atone. A changes et périmètre constants, Adidas affiche une croissance de 22% de ses ventes de détail.

Confiant pour ses perspectives à l'approche du début de la coupe du monde de football, Adidas confirme ses objectifs annuels d'un résultat net entre 830 et 930 millions d'euros, et d'une croissance de ses ventes en monnaies locales proche de 10%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI