Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Pénalisé par des dégradations de broker

Adidas : Pénalisé par des dégradations de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas poursuit sa descente aux enfers et recule de 1,9% à 58,3 euros à Francfort, sous l'effet de dégradations de la part d'UBS et de Bryan Garnier de 'achat' à 'neutre', au lendemain de l'avertissement sur résultats de l'équipementier sportif.

Bryan Garnier rappelle que compte tenu de la faiblesse du golf, de la situation en Russie et de dépenses marketing supplémentaires, Adidas n'attend pour 2014 plus qu'une croissance des ventes de 5 à 10% et un résultat net d'environ 650 millions d'euros.

'Nous considérons que la visibilité se trouve désormais brouillée par les défis à moyen terme (refonte de TaylorMade-adidas Golf, redynamisation aux Etats-Unis, etc), ce qui nous amène à réduire de 20% nos estimations de BPA sur la période 2014-2016', déclare le courtier.

'De plus nous comprenons qu'Adidas va intensifier ses coûts de marketing au second semestre 2014 et sur l'année 2015, ce qui réduit clairement le potentiel de levier opérationnel', poursuit l'intermédiaire.

De son côté, UBS juge que le nombre et l'étendue des vents contraires d'Adidas a franchi un seuil et que la confiance a été endommagée. Aussi, il réduit de 23% et 28% respectivement ses estimations de résultats pour les exercices 2014 et 2015.

'Selon nous, le sentiment restera restreint jusqu'à ce que la direction puisse démontrer que les mesures mises en place permettent au groupe de faire face à l'ensemble des vents contraires auxquels il est confronté', conclut le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI