Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Leader du Dax après ses résultats

Adidas : Leader du Dax après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre Adidas s'adjuge 3,6% peu après 10h ce jeudi à Francfort. Si Nike affiche une santé éclatante, son concurrent allemand n'est il est vrai pas en reste.

Il a en effet engrangé un bénéfice net de 311 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, soit une hausse de 10,4% en glissement annuel. Mieux : les analystes tablaient en moyenne sur 303 millions.

L'ensemble des activités de l'équipementier sportif a contribué à cette performance.

Adidas a en outre vu son chiffre d'affaires grimper de 18% par rapport au troisième trimestre de l'exercice écoulé à près de 4,76 milliards d'euros (+13% hors effet devises), bien au-dessus des 4,5 milliards qu'anticipait le consensus. Les ventes ont en outre nettement augmenté par rapport à la progression de 5% enregistrée au deuxième trimestre.

Mais les intervenants saluent aussi - surtout - le relèvement des prévisions du groupe, lequel table à présent sur une augmentation de ses revenus de plus de 5% hors effets de change, contre aux alentours de 5% estimé précédemment. Le bénéfice net des opérations poursuivies devrait, lui, croître de 10% environ, à comparer avec une fourchette antérieure comprise entre 7 et 10%.

L'action affiche à présent une hausse de plus de 47% depuis le début de l'année.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI