Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : En tête du DAX après des chiffres de bonne facture

Adidas : En tête du DAX après des chiffres de bonne facture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas prend la tête du DAX à Francfort, avec un gain de 4,2% à 74,7 euros, entouré pour des résultats 2012 en progression hors éléments exceptionnels, ainsi qu'un dividende supérieur aux attentes.

Le fournisseur d'articles de sport a vu son bénéfice net baisser de 14% à 526 millions d'euros en données publiées, mais hors dépréciation de goodwill, il s'est accru de 29% à 791 millions, soit 3,78 euros par action.

Toujours en données ajustées, la marge opérationnelle s'est améliorée à 8%, en ligne avec la prévision initiale de la direction, grâce à une marge brute en hausse sur fond d'effets prix et mix positifs qui ont compensé une augmentation des coûts entrants.

En hausse de 6% hors effets de changes, les revenus d'Adidas ont atteint un nouveau record à 14,9 milliards d'euros. Ils ont notamment été tirés par des croissances de 15% sur les marchés émergents d'Europe et en Chine.

Sur la base de ces résultats, la direction va proposer un dividende plus élevé que prévu d'une dizaine de centimes. A 1,35 euro par action, il représente un taux de distribution de 35,7% par rapport à son BPA ajusté.

Pour l'exercice en cours, Adidas vise un bénéfice par action compris entre 4,25 et 4,40 euros, pour une croissance des revenus hors effets de changes d'environ 5% et une marge opérationnelle proche de 9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...