Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : En tête du DAX après des chiffres de bonne facture

Adidas : En tête du DAX après des chiffres de bonne facture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas prend la tête du DAX à Francfort, avec un gain de 4,2% à 74,7 euros, entouré pour des résultats 2012 en progression hors éléments exceptionnels, ainsi qu'un dividende supérieur aux attentes.

Le fournisseur d'articles de sport a vu son bénéfice net baisser de 14% à 526 millions d'euros en données publiées, mais hors dépréciation de goodwill, il s'est accru de 29% à 791 millions, soit 3,78 euros par action.

Toujours en données ajustées, la marge opérationnelle s'est améliorée à 8%, en ligne avec la prévision initiale de la direction, grâce à une marge brute en hausse sur fond d'effets prix et mix positifs qui ont compensé une augmentation des coûts entrants.

En hausse de 6% hors effets de changes, les revenus d'Adidas ont atteint un nouveau record à 14,9 milliards d'euros. Ils ont notamment été tirés par des croissances de 15% sur les marchés émergents d'Europe et en Chine.

Sur la base de ces résultats, la direction va proposer un dividende plus élevé que prévu d'une dizaine de centimes. A 1,35 euro par action, il représente un taux de distribution de 35,7% par rapport à son BPA ajusté.

Pour l'exercice en cours, Adidas vise un bénéfice par action compris entre 4,25 et 4,40 euros, pour une croissance des revenus hors effets de changes d'environ 5% et une marge opérationnelle proche de 9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI