Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Adidas : En hausse, a atteint ses objectifs 2014

Adidas : En hausse, a atteint ses objectifs 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comptant parmi les plus fortes hausses de l'indice DAX à la Bourse de Francfort, l'action Adidas prenait plus de 4% à 60,6 euros. L'équipementier sportif a indiqué qu'en données préliminaires, il avait atteint son objectif de bénéfice net en 2014, année pendant laquelle son chiffre d'affaires a atteint 14,8 milliards d'euros.

D'une part, Adidas a annoncé ce matin qu'il a signé l'accord de cession de sa marque américaine de chaussures 'casual' Rockport contre 280 millions de dollars (environ 240 millions d'euros), essentiellement en espèces. L'acquéreur une coentreprise formée par la firme de 'private equity' américaine Berkshire Partners associée à la marque de chaussures New Balance, qui lui apportera sa marque Drydock.

Le groupe devra déprécier cet actif dans ses comptes 2014 d'un montant 'à deux chiffres' en euros. Le directeur général, Herbert Hainer, a estimé que si Rockport s'était bien comporté ces dernières années, son activité est extérieure au coeur de métier du groupe, les chaussures de sport.

Plus important : Adidas a aussi fait état, à titre préliminaire, de son chiffre d'affaires pour l'année 2014, qui s'élève à 14,8 milliards d'euros, soit + 2% en données publiées, et + 6% à changes constants et hors Rockport.

Les ventes au détail ont augmenté 'à deux chiffres', indique la direction. A changes constants, celles de la marque Adidas ont pris 11%. D'octobre à décembre, Reebok a enregistré son 7e trimestre consécutif de croissance et sur tout 2014, la progression du CA de la marque est de 5% hors effets des devises.

Malgré la chute du rouble russe, le résultat net part du groupe récurrent a atteint l'objectif fixé, affirme la direction sans plus de précision pour l'instant, soit 650 millions d'euros environ, sans tenir compte des dépréciations et de la cession de Rockport.

Herbert Hainer a indiqué que la solide tendance des ventes s'était poursuivie au 4e trimestre pour Adidas et Reebok, avec des taux à deux chiffres en Europe de l'Ouest, dans les pays émergents d'Europe, en Chine au sens large et en Amérique latine.

Les comptes 2014 définitifs d'Adidas seront présentés le 5 mars.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...