Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Déçoit sur ses perspectives pour 2014

Adidas : Déçoit sur ses perspectives pour 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas perd 2% à 81,7 euros sur les premiers échanges à Francfort, sanctionné pour la présentation de perspectives décevantes à l'occasion de la publication des comptes annuels du fabricant d'articles de sport.

Le groupe allemand indique prévoir un résultat net 2014 entre 830 et 930 millions d'euros, contre un consensus d'un milliard, et une marge opérationnelle de 8,5-9%, des objectifs pénalisés par les effets de change.

Adidas table néanmoins sur une progression de son chiffre d'affaires en monnaies locales proche de 10% cette année, mettant en avant en particulier la coupe du monde de football prévue cette année au Brésil.

Hors charges de dépréciation de survaleur ('goodwill') le résultat net part du groupe s'est accru de 6% à 839 millions d'euros en 2013, et la marge opérationnelle s'est améliorée de 0,7 point à 8,7%.

'Cette amélioration provient avant tout des effets positifs de la hausse de la marge brute qui a plus que compensé une augmentation d'autres dépenses opérationnelles en pourcentage des ventes', explique Adidas.

La marge brute a en effet progressé de 1,5 point à 49,3% grâce à des effets de prix et de mix produit et géographique, ainsi qu'à une proportion plus importante des ventes réalisée dans les magasins en propre.

A 14,5 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a diminué de 3% en données publiées, mais augmenté symétriquement en monnaies locales, dont des croissances de 7% en Chine au sens large, et de 19% en Amérique Latine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI