Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Contrat record avec Manchester United

Adidas : Contrat record avec Manchester United

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas sera le prochain équipementier du mythique club de Manchester United. Montant du contrat : 750 millions de livres, soit environ 950 millions d'euros.

Ayant cours sur une durée de dix ans, ledit contrat entrera en vigueur lors de la saison 2015-2016, à partir de laquelle la marque aux trois bandes succèdera à Nike comme équipementier sportif des Red Devils, qui restent sur une saison très difficile sur le plan sportif (non-qualification pour une compétition européenne, élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, défaite prématurée en Cup).

Avec ce contrat, le maillot de 'Man U' deviendra le plus cher du monde, à 95 millions d'euros par saison, c'est-à-dire le triple de ce que touche actuellement le Real Madrid... d'Adidas (!)

Le groupe allemand vit décidément une période faste. Alors que Nike n'a pas souhaité s'aligner, il peut en effet se targuer d'être le sponsor officiel des équipes nationales de football allemande et argentine, finalistes de la Coupe du Monde qui s'est achevée hier sur une victoire 1-0 de la Mannschaft en prolongations.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI