Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Confirme ses prévisions annuelles

Adidas : Confirme ses prévisions annuelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'équipementier sportif allemand Adidas a terminé le 2e trimestre (T2) de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe en hausse symbolique de 1,4% à 146 millions d'euros (0,72 euro par action). Les prévisions annuelles, qui présagent d'une accélération bénéficiaire durant la seconde partie de l'année, ont été confirmées.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Adidas grappille 0,7% à 75 euros quand l'indice DAX 30 recule de 0,3%.

Sur la période, le chiffre d'affaires a progressé en données publiées de 14,9% à 3,9 milliards d'euros, soit + 5% hors changes (+7% sur le semestre) malgré une base de comparaison défavorable liée à la survenance, l'an dernier à pareille époque, de la coupe du monde de football au Brésil. Toujours hors devises, les ventes trimestrielles de la marque Adidas ont augmenté de 8% et celles de Reebok de 6%, quand les équipements de golf TaylorMade-adidas Golf chutaient de 26%.

Par pays, et toujours hors changes, les ventes se sont contractées de 14% dans l'ex-URSS et de 6% au Japon, tout en restant neutres en Amérique du nord. En revanche, elles ont progressé malgré tout de 9% en Amérique latine, de 12% en Europe de l'Ouest, de 16% au Moyen Orient et en Afrique et de 19% dans la région Grande Chine.

Le directeur général Herbert Hainer estime que ces comptes traduisent les premiers signes d'efficacité de la nouvelle stratégie du groupe, baptisé 'Creating the new'.

Le repositionnement de la marque TaylorMade-adidas Golf se poursuit, notamment du point de vue tarifaire et des économies et via un nouveau plan stratégique.

Du côté des bénéfices, le résultat opérationnel du T2 n'a augmenté que de 8% à 234 millions d'euros, ce qui induit un recul de la marge correspondante de 0,4 point de pourcentage à 6% (7,5% sur le semestre, - 0,2 point). Si les effets prix des marques Adidas et Reebok, ainsi que le mix produit ont joué positivement, les changes et la baisse de la rentabilité de TaylorMade-adidas Golf ont pesé, de même que les dépenses publicitaires.

En guise de perspectives, Adidas a confirmé les prévisions antérieurement fournies, à savoir : une croissance des ventes de 2015 de l'ordre de 5% hors changes, une marge opérationnelle de 6,5% à 7% (elle était de 6,6% en 2014), et un bénéfice net ajusté en hausse de 7% à 10%.

Selon Herbert Hainer, “grâce à un important carnet de commandes, nous sommes confiants dans les tendances robustes dont nos marques amirales Adidas et Reebok devraient continuer de profiter durant le second semestre, permettant ainsi la hausse des ventes comme des résultats”.

'Nous pensons que les investisseurs devraient retenir avant tout la bonne orientation des ventes d'Adidas et de Reebook, ainsi que la résistance des marges malgré le poids de TaylorMade-adidas Golf', commentent ce matin les analystes du bureau d'études Bryan Garnier, qui soulignent une publication rassurante, d'autant qu'elle s'accompagne de la confirmation des prévisions.

'Naturellement, l'avenir de la division Golf sera au coeur de la conférence téléphonique (que la direction organisera dans l'après-midi, ndlr)', ajoutent-ils, en maintenant leur conseil 'neutre' sur la valeur auquel est associé une juste valeur de 79 euros.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI