Bourse > Actualités > Informations sociétés > adidas : Bénéfices décevants, ajuste ses objectifs

adidas : Bénéfices décevants, ajuste ses objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - adidas Group se trouve en queue de peloton sur le DAX, après avoir dévoilé des bénéfices de deuxième trimestre inférieurs aux attentes, pénalisés par l'Europe de l'Ouest.

L'équipementier sportif a enregistré un résultat net en augmentation de 4% sur la période, à 172 millions d'euros. Le BPA atteint pour sa part 0,82 euro, en hausse de 4%, contre 0,87 euro attendu.

Le résultat opérationnel recule de 2% au deuxième trimestre, à 252 millions d'euros, tandis que la marge opérationnelle passe de 7,3% en 2012 à 7,4%, soutenue par la marge brute.

Ainsi, la marge brute trimestrielle a augmenté de 180 points de base, à 50,1%, portée par un mix prix, produit et géographique favorable.

Les ventes d'adidas sont restées stables au deuxième trimestre, à taux de change constants. Elles accusent une baisse de 11% en Europe de l'Ouest, pénalisées par une base de comparaison défavorable notamment, en raison de la tenue d'événements sportifs majeurs l'an dernier à la même époque, comme l'UEFA Euro 2012 et les Jeux Olympiques de Londres, et impactées négativement par la situation macroéconomique dans la région.

Le chiffres d'affaires se replie de 2% en Amérique du Nord à taux de change constants mais augmente de 6% en Chine. Il progresse de 21% en Amérique latine.

A taux de change courants, les revenus du groupe, pénalisés par l'euro, ont atteint 3,4 milliards d'euros au deuxième trimestre, en repli de 4%.

L'environnement défavorable en Europe et les taux de change actuels conduisent le groupe à effectuer des ajustements concernant ses objectifs annuels, qu'il juge désormais plus compliqués à atteindre.

adidas s'attend à des ventes en légère croissance en 2013, d'un peu moins de 5%, contre une hausse de 5% prévue précédemment, à taux de change constants. La société vise une meilleure dynamique au quatrième trimestre.

Elle anticipe une marge brute en augmentation, entre 48,5% et 49%, contre 48 à 48,5% auparavant.

La marge opérationnelle est toujours attendue 'proche de 9%' et le bénéfice par action en hausse de 12 à 16% entre 4,25 et 4,40 euros (de 890 à 920 millions au total).

Vers 10h00, le titre adidas recule de 1,1% à 84,8 euros en Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI