Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Adidas : Bénéfice net presque doublé au 2e trimestre

Adidas : Bénéfice net presque doublé au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas publie un bénéfice net des opérations poursuivies qui a presque doublé à 291 millions d'euros et une marge opérationnelle en amélioration de 3,3 points à 9,4%, au titre de son deuxième trimestre 2016.

La marge brute a progressé de 0,5 point à 48,8%, 'les vents contraires sévères au niveau des changes ayant été plus que compensés par un mix plus favorable de prix, produits et canaux de distribution, ainsi que par des marges plus élevées chez TaylorMade-adidas Golf'.

Le chiffre d'affaires du fournisseur d'articles de sport s'est établi à un peu plus de 4,4 milliards d'euros, en croissance de 13% en euros et de 21% en monnaies locales (dont 25% pour la marque adidas et 7% pour Reebok).

A taux de changes constants, le groupe allemand revendique une accélération de ses ventes en Europe de l'Ouest (+29%) et en Amérique du Nord (+26%), mais c'est la Chine au sens large (+30%) qui a enregistré la croissance la plus rapide.

Adidas table désormais pour 2016 sur un bénéfice net hors dépréciation de survaleur en hausse de 35-39% (et non plus d'environ 25%) et sur une croissance du chiffre d'affaires en monnaies locales de l'ordre de 15 à 20% (au lieu d'environ 15%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...