Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Adidas : Baisse des résultats moins forte que prévu

Adidas : Baisse des résultats moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas bondit de 4,4% à 59,2 euros à Francfort, à la suite de la présentation de résultats en recul moins fort que prévu pour le troisième trimestre, ce qui permet au fournisseur d'articles sportifs de confirmer ses objectifs annuels.

Le résultat net part du groupe s'est dégradé de 11% à 282 millions d'euros, soit un BPA de 1,35 euro alors que les analystes attendaient plutôt moins de 1,30 euro. Lui aussi supérieur aux attentes, le profit opérationnel a baissé de 13% à 405 millions soit une marge de 9,8%.

Cette dégradation reflète celle de la marge brute, de 1,9 point à 47,4%, sous l'effet d'une hausse des coûts entrants, de variations de changes négatives et d'un nettoyage de stocks accru, en particulier dans l'ex-URSS.

A plus de 4,1 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,2% en données publiées et de 9% en monnaies locales, avec une contribution positive de toutes les régions à part l'Amérique du Nord et une croissance à deux chiffres dans les magasins en propre.

Fort de ces performances, Adidas maintient ses objectifs annuels, à savoir une croissance de ses ventes hors effets de changes comprise entre 5 et 10% environ, et un résultat net aux alentours de 650 millions d'euros (soit 3,10 euros par action).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...