Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : Perd 3,5% sur une journée investisseurs à Rome

Adecco : Perd 3,5% sur une journée investisseurs à Rome

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Adecco reculait de 3,5% ce matin à 64,1 francs, ce qui constitue de loin la plus forte baisse d'un indice SMI à l'équilibre sur la place de Zurich. Le groupe suisse de travail temporaire organise, aujourd'hui et demain à Rome, des journées de rencontre avec les investisseurs. Sa direction vient de déclarer que la reprise d'activité traditionnellement observée à la rentrée était plus faible que d'habitude.

En effet, la direction de ce groupe dont la France est le premier marché a, à cette occasion, mis à jour ses perspectives stratégiques. En données organiques, les ventes avaient progressé de 6% au 1er trimestre, puis de 5% au second.

Durant les deux premiers mois du 3e trimestre (juillet et août), annonce ce matin la direction, ce taux était également de 5%.

Mais elle a ajouté : 'à ce jour en septembre, la reprise saisonnière d'activité s'est avérée légèrement plus faible que d'habitude, tout spécialement en Allemagne et en France. Ce qui reflète l'incertitude qui prévaut actuellement dans certaines régions d'Europe, en ligne avec le récent fléchissement des indicateurs macroéconomiques. Mais en Amérique du Nord, notre activité demeurent bien orientées'.

Pour mémoire, Adecco réalise un peu plus de 60% de ses ventes en Europe, et 20% environ en Amérique du Nord.

Enfin, Adecco n'en a pas moins confirmé son objectif d'une marge brute d'exploitation (d'EBITDA, selon l'acronyme anglais) de 5,5% en 2015. En effet, après une faiblesse cette année, la croissance globale devrait ré-accélérer l'année prochaine, prévoit la direction.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI