Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : En tête du SMI sur des résultats résilients

Adecco : En tête du SMI sur des résultats résilients

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco prend la tête du SMI de Zurich avec un gain de 3% à 46,5 francs suisses, le groupe de ressources humaines ayant dévoilé des résultats plutôt résilients face à la dégradation de la conjoncture économique mondiale.

Au troisième trimestre 2012, le résultat net part du groupe est ressorti en baisse de 18% à 118 millions d'euros, mais avant coûts de restructuration et d'intégration, le résultat opérationnel (EBITA) s'est accru de 2% à 232 millions, soit une marge en hausse de 0,1 point à 4,4%.

La rentabilité du groupe helvétique s'est améliorée grâce au contrôle des coûts généraux et à l'amélioration de la marge brute, de 0,7 point à 17,9%, alors que les revenus ont stagné à 5,28 milliards d'euros.

En organique, les revenus ont plongé de 5%, entrainés par la France, l'Italie et le Japon (-15% environ dans chaque cas), alors que l'Amérique du Nord (+3%) et les Iles Britanniques (+9%) ont contribué positivement à l'activité.

Si elle fait part d'une baisse organique de ses revenus un peu plus forte que 5% au début du quatrième trimestre, la direction d'Adecco réaffirme son objectif à moyen terme d'une marge d'EBITA de 5,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI