Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : Dans le vert sur des signaux encourageants

Adecco : Dans le vert sur des signaux encourageants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco progresse de 0,7% à 51 francs suisses à Zurich, les résultats plutôt décevants sur les trois premiers mois de l'année étant accompagnés de signes plus encourageants en termes d'activité sur une période récente.

Le bénéfice net a chuté de 40% à 67 millions d'euros et hors coûts de restructuration et d'intégration, le profit opérationnel (EBITA) s'est établi à 138 millions d'euros contre un consensus à 145 millions, soit une marge en retrait de 80 points de base à 3%.

Cette dégradation reflète une compression des revenus de 10% à 4,56 milliards d'euros (-5% en organique et hors effets calendaires), ainsi qu'une dégradation de la marge brute de 20 pb à 18%.

En particulier, le géant des ressources humaines a fait part de performances décevantes sur le marché français, où ses revenus ont diminué de 15% en organique et hors effets calendaires.

Toutefois, la direction revendique une tendance sur le mois d'avril en ligne avec celle du mois de mars, à savoir un recul de 4% en données comparables, grâce à une stabilisation confirmée en Europe.

Compte tenu de la dynamique récente et de conditions économiques meilleures attendues pour fin 2013, Adecco confirme son objectif d'une marge d'EBITA moyen terme de plus de 5,5% à horizon 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI