Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Adecco : Applaudi pour ses propos rassurants

Adecco : Applaudi pour ses propos rassurants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco, spécialiste des solutions de ressources humaines, caracole en tête des valeurs à Zurich, après avoir dévoilé des résultats trimestriels solides et délivré un message de confiance.

Le groupe fait état d'un résultat net en augmentation de 12% au deuxième trimestre 2013, à 126 millions d'euros. Le BPA atteint pour sa part 0,69 euro, en hausse de 17%.

La marge d'EBITA, hors coûts d'intégration et de restructuration, s'affiche à 4,1%, en progression de 40 points de base par rapport à la même période de l'an dernier.

Adecco a réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros au deuxième trimestre, en repli de 3% en organique.

La marge brute atteint pour sa part 17,9%, en augmentation de 20 points de base par rapport à l'année précédente, ou de 30 points de base en organique.

Patrick De Maeseneire, directeur général du groupe, s'est voulu rassurant, suite à cette publication. 'Le marché du travail commence à se stabiliser un peu partout en Europe et nous constatons de plus en plus de signaux positifs', a-t-il souligné.

Il a précisé que le mois de juin a enregistré une amélioration des conditions d'activité, avec un repli de 2% de la croissance des revenus en organique.

L'amélioration qui semble se poursuivre sur le début du troisième trimestre 'est encourageante pour le second semestre'.

Au vu des tendances actuelles, Adecco est convaincu d'atteindre son objectif d'une marge d'EBITA supérieur à 5,5% d'ici 2015.

Vers 10h20, le titre Adecco grimpe de 3,9% à 62,5 francs suisses en Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...