Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Activité meilleure que prévu au 1er trimestre

jeudi 6 mai 2010 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Commerzbank a annoncé jeudi avoir renoué avec les bénéfices au 1er trimestre, à la faveur d'une activité finalement plus soutenue que prévu.

La banque allemande, qui a récemment bouclé le rachat de sa rivale Dresdner Bank, publie un résultat net attribuable à ses actionnaires de 708 millions d'euros, contre une perte nette de 864 millions d'euros au 1er trimestre 2009.

Commerzbank reconnaît ne pas encore avoir atteint les objectifs de son plan de restructuration baptisé 'Roadmap 2012', mais souligne être en bonne voie pour les réaliser au vu de l'amélioration de ses performances opérationnelles.

Les provisions pour pertes sur crédit se sont réduites à 644 millions d'euros sur le trimestre, contre 844 millions un an plus tôt, soit un repli de l'ordre d'un quart.

'On ne peut pas extrapoler des bonnes performances de 1er trimestre à l'ensemble de l'année', prévient Eric Strutz, le directeur financier du groupe.

'C'est pour cela que nous conservons notre prévision: sur l'ensemble de 2010, le groupe renouera uniquement avec les bénéfices si l'économie et les marchés financiers demeurent favorables', déclare-t-il dans un communiqué.

Commerzbank souligne que son ratio de fonds propres Tier 1 s'est maintenu à un niveau élevé de 10,8% à la fin du 1er trimestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat