Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Actelion : Une santé florissante

mardi 14 février 2017 à 14h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En passe d'être racheté par Johnson & Johnson pour la coquette somme de 30 milliards de dollars, Actelion se porte comme un charme, ainsi qu'en témoigne ses comptes 2016, publiés ce mardi.

Le groupe pharmaceutique bâlois a répondu aux attentes du marché, ayant notamment dégagé un bénéfice net de 696 millions de francs suisses au terme de l'année close, soit une progression de plus de 25% par rapport à celui de 2015.

Le bénéfice opérationnel et le bénéfice d'exploitation sont quant à eux ressortis à respectivement 881 et 789 millions de francs suisses, en hausse de 27 et 20%.

Autre bonne nouvelle : le chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 18% pour atteindre le niveau record de 2,42 milliards de francs suisses (+15% à devises constantes). La bonne dynamique de l'activité tient sa source dans la bonne santé du portefeuille de traitements contre l'hypertension artérielle pulmonaire (PAH), avec dans le détail un bond des revenus tirés d'Opsumit, tandis que l'Uptravi a commencé à être commercialisé outre-Atlantique.

En vue de son acquisition par ' J&J ', Actelion n'a pas formulé de projections financières pour l'exercice en cours. Pour la même raison, le conseil d'administration va en outre proposer aux actionnaires la suspension du versement d'un dividende.

Ils se verront toutefois, en guise de compensation, offrir une action de la nouvelle entreprise de Recherche & Développement (R&D) résultant du deal avec ' J&J '.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat