Bourse > Actualités > Informations sociétés > Actelion : En forte hausse sur une nouvelle rumeur d'OPA

Actelion : En forte hausse sur une nouvelle rumeur d'OPA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant médical américain Johnson & Johnson aurait approché la “biotech” helvétique Actelion en vue d'un rachat, croit savoir l'agence de presse Bloomberg. En forte hausse de 10% à Zurich, et proche de son zénith vers 170 francs suisses, l'action Actelion capitalise 18,5 milliards de francs (plus de 17 milliards d'euros).

Bloomberg ajoute que les discussions n'en sont qu'à un stade préliminaire, Actelion s'étant adjoint les services d'un conseil (BofA-Merrill Lynch, selon un analyste) pour “étudier les différentes options possibles”.

Plus importante société biotechnologique d'Europe, Actelion fait régulièrement l'objet de rumeurs en ce sens. Fondateur, grand actionnaire et directeur général, Jean-Paul Clozel indiquait dernièrement que le groupe tient à son indépendance. Ce qui dépend aussi du prix proposé, sur lequel aucune information n'a filtré.

Les analystes de Bryan Garnier soulignent ce matin qu'à la différence des précédentes rumeurs de rachat, celle-ci est plus précise. Selon les spécialistes, des “pharmas” comme Shire, AstraZeneca ou Sanofi pourraient aussi se montrer intéressées par Actelion. De plus, si une offre était confirmée, il est probable que les géants pharmaceutiques suisses, Roche et/ou Novartis, réagissent d'une manière ou d'une autre.

Quid du prix ? Même si l'exercice est difficile, selon Bryan Garnier, il n'est pas impossible que l'éventuelle OPA monte, en première approche, jusqu'à 250 francs par action. A suivre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...