Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Actelion : Dans le vert après ses trimestriels

Actelion : Dans le vert après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Actelion parvient à se distinguer sur le SMI de Zurich (-0,6%) avec un gain de 1,8%, après la publication par le laboratoire pharmaceutique helvétique d'un bénéfice net ajusté en hausse de 16% à 215 millions de francs (1,98 franc par action) au premier trimestre.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 14% à 590 millions de francs (+11% en monnaie locales), tiré par des performances résilientes de Tracleer, soutenues d'Opsumit et remarquables d'Uptravi selon Bryan Garnier.

Ce broker précise que le traitement de l'hypertension artérielle pulmonaire Uptravi a vu ses ventes dépasser significativement les attentes grâce à un taux d'adoption sous-jacent solide aux Etats-Unis et à une importante constitution de stocks.

Ce bon début d'année, avec une plus grande clarté sur certains facteurs, permet à Actelion de relever ses perspectives pour 2016. Hors imprévus, il anticipe une croissance dans le haut de la plage à un chiffre pour son profit opérationnel ajusté, à taux de changes constants.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...