Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Acs, caixa et cvc discutent d'une éventuelle opa

mardi 6 juillet 2010 à 11h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La cotation des actions d'Abertis a repris en hausse mardi matin à la Bourse de Madrid, après avoir été suspendue la veille pour cause de rumeurs d'OPA sur le spécialiste espagnol de la gestion des infrastructures de transport et de communication.

Dans un avis remis aux autorités boursières du pays, les groupes Actividades de Construcción y Servicios (ACS) et Caixa indiquent être entrés en discussions avec le fonds de capital investissement CVC sur une possible acquisition d'Abertis.

De leur propre aveu, l'opération pourrait prendre la forme d'une OPA lancée sur la totalité du capital d'Abertis par le biais d'une holding détenue par les trois partenaires.

S'ils déclarent envisager 'différentes formules' concernant la transaction, ACS et Caixa précisent qu'aucun accord n'a été trouvé à ce stade.

Après avoir bondi de plus de 12% hier avant la décision de suspendre les titres, Abertis progresse plus modérément ce matin, n'affichant que des gains de 3,3% à 14 euros autour de 10h45.

Certains analystes se montrent relativement circonspects sur le projet dans le contexte de marché actuel.

'Abertis a 5,4 milliards d'euros d'obligations en cours', rappelle un spécialiste de la valeur. 'C'est pourquoi il n'est pas certain que cette opération se fasse, puisque les nouveaux actionnaires pourraient justement se trouver dans l'impossibilité d'augmenter la dette de la société substantiellement', explique-t-il.

Reste qu'Abertis détient un certain nombre de participations dans le portugais Brisa, l'italien Atlantia ou le français Eutelsat, dont la vente pourrait lui apporter une certaine flexibilité financière.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat