Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Acquisition de l'américain thomas & betts

Acquisition de l'américain thomas & betts

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB va faire l'acquisition de Thomas & Betts, un fabricant américain de produits électriques pour les bâtiments commerciaux et industriels, pour un montant de 3,9 milliards de dollars.

Le groupe helvético-suédois propose aux actionnaires de Thomas & Betts 72 dollars en cash pour chacune de leurs actions, ce qui représente une prime de 24% par rapport au cours de clôture de vendredi soir.

Dans son communiqué, ABB explique que l'opération va lui donner accès aux 6000 revendeurs que compte Thomas & Betts sur le marché nord-américain.

Présent dans des domaines aussi divers que l'éclairage de sécurité, la protection des systèmes électroniques, la protection contre la foudre ou le chauffage, la ventilation et la climatisation, Thomas & Betts a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars l'an dernier, pour un effectif de 9400 personnes.

Grâce à l'acquisition, ABB attend des synergies de l'ordre de 200 millions de dollars en base annuelle à compter de 2016.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...