Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Acquisition de l'américain telcordia

Acquisition de l'américain telcordia

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé mardi l'acquisition de Telcordia, un fournisseur américain de logiciels et de services de communication fixe, mobile et haut débit, pour un montant de 1,15 milliard de dollars en cash.

L'équipementier suédois va mettre la main sur 100% du capital de Telcordia en reprenant les participations de Providence Equity Partners et Warburg Pincus, deux spécialistes du capital-investissement.

Il explique que l'opération va lui permettre de se renforcer dans les systèmes BSS (Business Support Systems) et OSS (Operations Support Systems).

'L'importance des systèmes de maintenance des opérations et des activités va continuer de croître avec l'augmentation du nombre d'appareils connectés, la mobilité des services et l'introduction de nouveaux modèles économiques avec le haut débit mobile', estime Hans Vestberg, le PDG d'Ericsson.

'Dans ce contexte, Telcordia apporte le savoir-faire de ses équipes, une présence étendue en Amérique du Nord et d'autres marchés, ainsi qu'un bon portefeuille multi-vendeurs', indique le dirigeant.

Basé dans le New Jersey, Telcordia compte quelque 2600 salariés.

L'acquisition devrait être bouclée au quatrième trimestre, avec prise d'effet effective au premier trimestre 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...