Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Acquiert wyeth pour 68 mds$

lundi 26 janvier 2009 à 12h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pfizer vient de confirmer la conclusion d'un accord définitif pour l'acquisition de Wyeth pour un montant de 68 milliards de dollars, soit 50,19 dollars par action, à travers une transaction à la fois en numéraire et en action.

Le laboratoire pharmaceutique souligne que cette opération créera l'un des acteurs les plus diversifiés dans le domaine de la santé et qu'aucun produit ne devrait représenter plus de 10% du chiffre d'affaires total du nouveau groupe à horizon 2012.

' Avec son portefeuille de produits étendu et diversifié et une dépendance réduite vis-à-vis des petites molécules, le nouveau groupe sera positionné pour une croissance solide du chiffre d'affaires et du BPA, ainsi que pour une valeur durable pour l'actionnaire à court et à long terme. ' commente Pfizer.

Selon les termes de l'accord approuvé par les deux conseils d'administration, chaque action Wyeth en circulation sera transformée en droit à recevoir 33 dollars en numéraire et 0,985 action Pfizer (l'action Pfizer étant valorisée à 17,19 dollars vendredi dernier à la clôture).

Outre des ressources en numéraire et des actions, l'opération sera financée par endettement à hauteur de 22,5 milliards de dollars fournis par un consortium de banques.

Pfizer estime que l'opération aura un effet positif sur son BPA à partir du deuxième exercice après sa finalisation.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat