Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Acquiert le québecois envitech energie

Acquiert le québecois envitech energie

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB a indiqué hier soir avoir acquis le groupe Envitech Energie, basé à Pointe Claire, au Québec, et présenté comme un fournisseur d'équipements électriques destinés notamment à l'industrie ferroviaire. Le montant de l'opération n'a pas été révélé.

Dans le détail, Envitech, qui compte 36 salariés, propose notamment des redresseurs, des onduleurs, des commutateurs, des composants de régulation de la puissance, des résistances de freinage en bordure de voie, et des solutions de stockage d'énergie.

ABB entend ainsi renforcer son offre technologique destinée au secteur ferroviaire.

Les ventes ferroviaires du groupe industriel basé à Zurich ont progressé de l'ordre de 30% l'an ces dernières années. En 2010, ABB a enregistré un milliard de dollars de commandes dans ce domaine.

L'opération devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...