Bourse > Actualités > Informations sociétés > Acquiert la marque américaine peter millar

Acquiert la marque américaine peter millar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont annonce ce matin l'acquisition de la marque 'haut de gamme' américaine Peter Millar auprès de Winona Capital Management, un capital-investisseur basé à Chicago. Aucun montant n'a été révélé.

Fondé en 2001 par Chris Knott, Peter Millar est un fabricant américain 'haut de gamme' de vêtements 'casual' et sportifs (notamment de golf) et d'accessoires pour homme et femme. Ses bureaux sont est principalement basés à Durham, en Caroline du Nord.

Le groupe de luxe helvétique, dont Johann Rupert est le patron et le principal actionnaire, estime qu'il va pouvoir positionner ce groupe 'pour la prochaine étape de son développement'.

'Cette association à Richemont représente une excellente opportunité dans la construction et le développement de la marque Peter Millar au niveau mondial', a déclaré Scott Mahoney, dg de Peter Millar.

La transaction, qui sera bouclée en octobre 2012, n'aura pas d'impact matériel sur le bilan ni sur les résultats de l'exercice qui se clôturera le 31 mars 2013, indique Richemont.

Les dernières acquisitions réalisées par Richemont remontent, selon son site Internet, à 2010 avec la prise de contrôle de Net-a-porter.com (distribution de prêt-à-porter haut de gamme), puis à 2008, lorsqu'il s'était assuré de 60% de la Manufacture Roger Dubuis (montres).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...