Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accuse des pertes à cause des tornades

Accuse des pertes à cause des tornades

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers, l'ancienne filiale d'assurance de Citigroup cotée sur le Dow Jones, a accusé des pertes sensibles au deuxième trimestre, en raison d'une saison des tornades inhabituellement active sur les mois d'avril et de mai.

Le groupe a essuyé une perte nette de 364 millions de dollars sur le trimestre écoulé, à comparer à un bénéfice de 670 millions l'année dernière à la même époque. Rapportée au nombre d'action, la perte s'est établie à 88 cents, nettement supérieure au consensus.

Les tornades qui ont balayé les États-Unis en avril et en juin ont représenté une charge après impôts de 1,09 milliard de dollars, dépassant ainsi la fourchette d'estimation d'un à 1,05 milliard avancée précédemment par l'assureur.

'Pour mettre les choses en perspective, les pertes liées aux tornades ont dépassé celles provoquées par Katrina en 2005, et équivalent à un ouragan que l'on n'attend qu'une fois par siècle', précise le PDG Jay Frishman.

Travelers a enregistré une hausse de 2% de ses primes nettes, à 5,8 milliards de dollars, essentiellement grâce à des hausses de tarifs dans l'ensemble de ses lignes d'activités. Le ratio combiné a néanmoins grimpé d'une trentaine de points de pourcentage à 125%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI