Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Accueille un hypermarché à la réunion

vendredi 12 septembre 2008 à 09h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - CBo Territoria a signé un accord-cadre avec les exploitants de l'enseigne Leclerc pour accueillir la première grande surface Leclerc de La Réunion : un hypermarché situé sur l'Eco-Parc d'activités du Portail, avec une livraison prévue fin 2010.

La société foncière réunionnaise précise que cet hypermarché s'étendra dans un premier temps sur 4 500 m2, pour constituer un centre commercial d'une surface totale de 6 000 m2 avec une galerie commerciale multi-enseignes dont la pré-commercialisation débutera fin 2008.

L'Eco-Parc d'activités du Portail, développé par CBo Territoria, s'étend sur 30 hectares pour un potentiel de 70 000 m2 de SHON à construire.

Il est situé à proximité d'un échangeur de la voie Express des Tamarins, nouvel axe de désenclavement, qui sera livré en septembre 2009 et reliera Saint-Paul et Saint-Pierre, deux zones résidentielles et économiques majeures de l'île.

CBo Territoria ajoute que l'Eco-Parc constituera une zone à énergie positive grâce à des capteurs photovoltaïques, et comprendra six pôles d'activités: commercial, logistique, industriel, tertiaire, social et services publics.

La foncière réalise là une opération d'investissement patrimonial en conservant les murs d'un ensemble immobilier de plus de 20 millions d'euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat