Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Accroît son résultat net pg en 2007

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeanjean a enregistré en 2007 un résultat net part du groupe de 5 millions d'euros, contre 3,9 millions en données retraitées 2006.

Le résultat opérationnel de l'exercice a baissé à 1,8 million d'euros contre 5,6 million un an auparavant, incluant des coûts de restructurations (sortie du statut de coopérateur pour l'un de ses vignobles, déstockage de vins chez Antoine Moueix, réorganisation de l'outil de production du Sud-Ouest, le tout pour un coût global sur le second semestre de 1,7 million d'euros).

Au cours de l'exercice, Jeanjean a enregistré un chiffre d'affaires de 155,1 millions d'euros en progression à périmètre comparable de 8,2% en valeur et 3,6% en volume. Cette croissance a été réalisée sur l'ensemble des réseaux commerciaux du groupe avec une accélération de l'export à 14%.

Par ailleurs, le groupe vient de procéder à la cession de vignobles non stratégiques pour 6,6 millions d'euros. Réalisée à leur valeur nette comptable, cette opération ne génèrera pas de plus-value dans les comptes 2008 mais va permettre une nouvelle réduction de l'endettement.

Le groupe anticipe pour l'exercice en cours une hausse significative de son activité. Au premier trimestre, Jeanjean devrait publier un chiffre d'affaires en croissance de plus de 15%.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat