(CercleFinance.com) - Profitant d'une réduction de ses coûts de restructuration et d'une bonne tenue de ses ventes, Kraft Foods a dévoilé un bénéfice par action en forte croissance à 48 cents, soit un niveau supérieur à la prévision moyenne du marché, contre 12 cents un an auparavant.
Le résultat opérationnel du géant agroalimentaire a quadruplé à 1,31 milliard de dolalrs, soit une marge améliorée de 870 points de base à 11,8%. Cette amélioration reflète pour l'essentiel de plus faibles coûts grâce à la finalisation de mesures de restructuration.
Les revenus de Kraft ont grimpé de 3,2% à 11 milliards de dollars, une croissance intégralement due à un effet de changes, un effet périmètre négatif ayant compensé la croissance organique de 0,4%. Cette dernière a été soutenue par un effet volume/mix de 1,6%, contrebalancé à hauteur de 1,2% par des baisses de prix.
Sur l'année 2009, le groupe américain, propriétaire notamment des marques Milka et Lu en Europe, publie un BPA en hausse de 7% à 2,03 dollars pour une marge opérationnelle améliorée de 4,5 points à 13,7% et un chiffre d'affaires de 40,4 milliards, en croissance organique de 1,5%.
Pour le court terme, Kraft continue de viser une croissance organique d'au moins 4% de ses ventes, ainsi qu'une progression dans le haut de sa fourchette cible long terme de 7 à 9% pour son bénéfice par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.