Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Accord global avec unilever

lundi 23 janvier 2012 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut s'adjuge 2% à près de 900 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, après avoir signé avec Unilever un nouvel accord de partenariat à long terme.

Par ce contrat, le groupe suisse deviendra le fournisseur stratégique global d'Unilever pour ses besoins en cacao et en chocolat, ainsi que son partenaire privilégié dans l'innovation.

Ce nouvel accord global verra Barry Callebaut quasiment doubler les volumes qu'il fournit actuellement au géant des biens de consommation. En fin de compte, il fournira 70% des produits globaux d'Unilever à base de cacao et de chocolat.

La mise en application de cet accord prévoit un vaste plan commun de développement entraînant une étroite coopération englobant les domaines de l'innovation, de l'approvisionnement durable, de l'augmentation des capacités et de l'accroissement de valeur.

Barry Callebaut investira environ 22 millions de francs suisses (18 millions d'euros) dans ses usines afin d'obtenir les capacités nécessaires pour remplir cet accord de partenariat à long terme. L'augmentation de volume commencera immédiatement et s'étendra graduellement sur 12 mois. Les parties ont convenu de ne pas divulguer davantage de détails sur cet accord.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+295.90 % vs +21.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat