Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accord de partenariat à la réunion

Accord de partenariat à la réunion

tradingsat

(CercleFinance.com) - CBo Territoria annonce la signature d'un accord de partenariat avec la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC) et les sociétés Constructa ainsi qu'IMEO.

Dans le cadre de son projet de financement de 1600 logements sociaux à La Réunion, la CEPAC a choisi CBo Territoria pour l'accompagner dans ce développement de programmes immobiliers sociaux.

Ainsi, en partenariat avec Constructa et IMEO, la mission de CBo Territoria consiste à localiser les fonciers disponibles (hors de son propre foncier), monter les programmes immobiliers, organiser leur vente en VEFA auprès des bailleurs sociaux, assurer leur construction sous forme d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

L'accord prévoit la création d'une société commune de développement immobilier, Terres Australes, détenue majoritairement par la CEPAC via sa filiale Midi Patrimoine (51%), avec une participation minoritaire répartie également entre les trois partenaires de la promotion immobilière à hauteur de 16,3% pour chacun: CBo Territoria, Constructa et IMEO.

Terres Australes développera ses opérations immobilières par le biais de véhicules dédiés (Société Civile de Construction Vente).

CBo Territoria assurera les missions de maîtrise d'ouvrage déléguée avec son partenaire local IMEO, et se trouvera par ailleurs intéressé aux résultats des SCCV par le biais des dividendes à percevoir dans un premier temps par Terres Australes.

A ce jour, plusieurs projets pour un volume de 600 logements ont été identifiés, dont une centaine au stade du permis de construire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI