Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Accord de co-développement de 90 mw au brésil

mercredi 10 septembre 2008 à 10h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Velcan Energy annonce avoir signé un accord de co-développement de 90 MW au Brésil avec la Compagnie d'Electricité de l'Etat de Goias, CELG G & T.

La répartition du capital dans ce programme est de 75% pour Velcan Energy et 25% pour CELG G & T. L'objectif est de co-développer 2 projets de centrales hydro-électriques.

Le premier baptisé Pau d'Arco de 64MW est situé sur le fleuve Palma, dans l'Etat du Tocantins (région Nord du Brésil).

'La première phase de ce projet a déjà été approuvée par l'ANEEL (Agence Nationale d'Energie Electrique) qui a publié, au 13 juin dernier, l'acte formalisant l'inclusion de Velcan Energy en tant que co- titulaire du projet en question' précise le groupe.

Le deuxième programme de 25 à 30 MW sera réalisé sur le fleuve Claro, dans le bassin du fleuve Araguaia (Etat de Goiás).

Le calendrier prévisionnel de ces deux projets prévoit une durée des études techniques, procédures et autorisations administratives de 18 à 24 mois. Puis la négociation et l'obtention du contrat de concession en 2010. L'objectif est de démarrer la construction sur la période 2010 à 2011, avec un objectif de mise en production pour 2013.

'Avec ce contrat de partenariat, notre développement au Brésil s'accélère. Ayant désormais 4 projets à construire à court terme, nous développons notre portefeuille de projet à moyen terme, pour assurer la croissance de notre activité au Brésil pour 6 à 8 ans. Notre équipe brésilienne se renforce régulièrement, ce qui nous permet de prendre des projets plus en amont dans la procédure administrative. Le projet de Pau d'Arco est notre plus gros projet au Brésil à ce jour' déclare Jean-Luc Rivoire et Antoine Decitre, co-MDs du groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat