Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accenture : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Accenture : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de conseil en technologies Accenture a engrangé un bénéfice net en hausse de 4% de 788 millions de dollars sur son quatrième trimestre. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice a ainsi augmenté de 6% à 1,15 dollar, dépassant de trois cents le consensus.

Cette progression s'appuie sur une marge opérationnelle stable à 13,9%, pour un chiffre d'affaires de 7,9 milliards, en progression de 1% en données publiées et de 12% en monnaie locale, dépassant ainsi sa fourchette-cible qui allait de 7,45 à 7,7 milliards.

'Nos investissements concentrés sur les activités à forte croissance ont clairement distingué Accenture sur le marché et contribué à notre performance vigoureuse, en particulier dans les services numériques', explique le PDG Pierre Nanterme.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Accenture a ainsi dépassé ses objectifs affichés il y a trois mois, avec un BPA ajusté en hausse de 7% à 4,82 dollars (contre 4,73 et 4,78 dollars en fourchette cible) et une croissance de 11% des revenus en monnaie locale (contre 9-10%).

Forte de 34,4 milliards de dollars de nouvelles commandes en 2014-15, la direction indique tabler sur un BPA compris entre 5,09 et 5,24 dollars et sur une croissance de 5 à 8% de ses revenus en monnaies locales pour l'exercice qui commence.

Par ailleurs, le conseil d'administration d'Accenture a décidé d'augmenter de 8% le dividende semestriel, à 1,10 dollar par action, et d'autoriser pour cinq milliards de dollars de rachats d'actions supplémentaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI