Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Accenture : Démarre son exercice du bon pied

Accenture : Démarre son exercice du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - Accenture démarre du bon pied son exercice 2014-2015, affichant des bénéfices meilleurs que prévu au titre des trois premiers mois de la période, grâce notamment à une croissance à deux chiffres de ses revenus d'externalisation.

Le groupe de conseil en technologies a dévoilé un bénéfice net en croissance de 10% à 892 millions de dollars sur le trimestre écoulé, représentant un BPA de 1,29 dollar, là où les analystes ne prévoyaient en moyenne que 1,20 dollar.

Cette amélioration s'appuie sur des revenus en progression de 7% à 7,9 milliards de dollars. En monnaies locales, ils se sont accrus de 10%, dont des hausses de 7% pour les activités de conseil et de 14% pour celles d'externalisation.

Tenant compte d'un effet de change négatif de -5% sur l'ensemble de l'exercice (contre -2% en estimation précédente), Accenture abaisse de huit cents les bornes de sa fourchette cible de BPA, désormais entre 4,66 à 4,80 dollars.

En revanche, la direction relève légèrement sa prévision de croissance des revenus en monnaies locales, à entre 5 et 8%, contre 4 à 7% en estimation précédente. Elle maintient en outre son objectif d'une marge opérationnelle en petite hausse à 14,4-14,6%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...