Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accenture : Démarre son exercice du bon pied

Accenture : Démarre son exercice du bon pied

tradingsat

(CercleFinance.com) - Accenture démarre son exercice 2013-2014 du bon pied : il affiche un BPA supérieur aux attentes du marché, aidé par le dynamisme de ses activités d'externalisation, et relève légèrement sa fourchette-cible annuelle.

Le résultat net du groupe américain de conseil en technologie a augmenté de 6% à 812 millions de dollars sur son premier trimestre comptable, soit un bénéfice par action de 1,15 dollar, dépassant de six cents le consensus des analystes.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 7,36 milliards de dollars en données publiées, et de 3% en monnaies locales, grâce à une croissance de 6% des revenus d'externalisation alors que ceux des activités de conseil sont restés atones.

'Cette croissance de revenus dans le haut de nos attentes, combinée à des prises de commandes vigoureuses, nous mettent en bonne position pour l'ensemble de l'exercice', estime le PDG Pierre Nanterme.

Accenture continue ainsi de tabler sur une croissance de 2-6% des revenus en monnaies locales en 2013-2014, mais relève sa fourchette cible de BPA à entre 4,44 et 4,56 dollars (contre 4,42-4,54 dollars précédemment), sur la base de nouvelles hypothèses de changes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI