Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accenture : Bons résultats mais prévisions inquiétantes

Accenture : Bons résultats mais prévisions inquiétantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Accenture a dévoilé hier soir des bénéfices en ligne avec les attentes des investisseurs et un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions au titre du quatrième trimestre 2012/2013.

Le groupe de conseil technologique américainaffiche ainsi un BPA de 1,01 dollar, contre 0,88 dollar un an plus tôt.

Il a enregistré un résultat opérationnel de 984 millions de dollars, soit une marge de 13,9%, contre 940 millions de dollars l'année précédente, ou une marge de 13,8%.

Les revenus du groupe s'élèvent à 7,1 milliards de dollars, en augmentation de 4%, au-dessus de la fourchette donnée par la direction, comprise entre 6,7 milliards de dollars et sept milliards de dollars.

Le conseil d'administration a approuvé un dividende semestriel de 0,93 dollar par action, en hausse de 15% par rapport au précédent, décidé en mars. Il a également donné son autorisation au rachat d'actions pour cinq milliards de dollars supplémentaires.

Pour l'exercice en cours, Accenture table sur une croissance des revenus comprise entre 2 et 6% et sur un BPA entre 4,42 et 4,54 dollars.

Société Générale réitère pour sa part son opinion 'vendre' sur le titre et fixe l'objectif de cours à 70 dollars, indiquant que le groupe a livré des perspectives prudentes, notamment en termes de commandes et d'amélioration des marges.

Une heure après l'ouverture de Wall Street, le titre perd près de 4% à 72,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI