Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABN Amro : Un contentieux de blanchiment réglé aux Pays-Bas

lundi 19 avril 2021 à 09h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ABN Amro a annoncé lundi qu'il allait verser aux autorités néerlandaise un montant de 480 millions d'euros afin régler un litige concernant des accusations de blanchiment d'argent aux Pays-Bas.

Le groupe bancaire précise que l'accord trouvé avec le Ministère public néerlandais porte sur une enquête qui avait conclu à de 'graves lacunes' dans ses procédures visant à combattre le blanchiment d'argent aux Pays-Bas.

Le dossier portait en particulier sur sa politique en matière d'acceptation des clients, de suivi des transactions et de sortie des clients sur une période allant de 2014 à 2020.

Dans son communiqué, ABN Amro dit reconnaître la gravité des faits ainsi que son incapacité à assurer son rôle de garant dans la lutte contre le blanchiment d'argent.

A ce titre, la banque néerlandaise s'acquittera d'une amende de 300 millions d'euros, assortie d'un redressement de 180 millions d'euros, pour un total de 480 millions d'euros devant être comptabilisé dans les résultats de premier trimestre.

L'action ABN Amro s'inscrivait malgré tout en hausse de 2,5% lundi sur Euronext Amsterdam.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat