Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABN Amro : Solide performance au deuxième trimestre

ABN Amro : Solide performance au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Remarquable deuxième trimestre pour ABN Amro, qui a fait état ce mardi matin d'une progression de 45% de son bénéfice net en glissement annuel à 960 millions d'euros.

Dopé par la croissance du portefeuille de prêts, par la cession de 'Private Banking Asia' et par la diminution des coûts, il a de surcroît largement dépassé la prévision moyenne des analystes de 750 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel est, lui, ressorti à 1,124 milliard d'euros, reflétant une hausse de 19% par rapport à la période avril-juin 2016.

Le ratio CET1 a en outre crû de 140 points de base sur un an à 17,6%.

ABN Amro versera un dividende intérimaire de 65 cents et a fait part de son souhait de porter sur l'ensemble de l'année le taux de distribution de son bénéfice net publié à 50%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...