Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABN Amro : Le nouveau DG serait externe à la banque

vendredi 4 octobre 2019 à 10h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ABN Amro a annoncé que son directeur général (CEO) Kees van Dijkhuizen ne fera pas de nouveau mandat après celui en cours, qui arrivera à expiration lors de l'assemblée générale prévue le 12 avril 2020.

Le choix du successeur de Kees van Dijkhuizen sera selon De Telegraaf ' spectaculaire ' et ' surprenant '. Selon deux sources bien informées proche de la direction d'ABN Amro, le nouveau CEO sera externe à la banque précise le quotidien.

Le journal néerlandais annonce le nom de Feike Sijbesma de DSM. Les autres noms mentionnés sont Karl Guha de Van Lanschot Kempen et le Chief Risk Officer (directeur de la gestion des risques) Steven van Rijswijk d'ING.

Rappelons que la justice néerlandaise a ouvert une enquête portant notamment sur le blanchiment d'argent. Le groupe bancaire a indiqué que le bureau du procureur des Pays-Bas l'avait informé qu'il était l'objet d'investigations menées dans le cadre de la loi néerlandaise sur la prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +22.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat