Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Abertis : L'UE autorise le rachat par ACS et Atlantia

vendredi 6 juillet 2018 à 17h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition d'Abertis par ACS (avec sa filiale Hochtief) et Atlantia. Selon ses conclusions, l'opération projetée ne posera pas de problème de concurrence dans l'Espace économique européen.

' L'enquête de la Commission a porté, en particulier, sur l'incidence de l'opération envisagée sur le marché des concessions autoroutières dans l'Espace économique européen, notamment en Italie, où les activités d'Abertis se chevauchent avec celles d'Atlantia, et en Espagne, où elles se chevauchent avec celles d'ACS ' précise l'UE.

Selon les conclusions de la Commission, l'opération envisagée ne posera pas de problèmes de concurrence sur ces marchés, notamment du fait que les trois sociétés ne sont pas les concurrentes les plus proches l'une de l'autre, et en raison de la présence d'autres concurrents importants sur le marché.

En octobre 2017, la Commission a autorisé sans conditions le projet d'acquisition d'Abertis par Atlantia et, en février 2018, elle a approuvé sans conditions une proposition concurrente d'acquisition d'Abertis par Hochtief.

Par la suite, ACS, Hochtief et Atlantia ont conclu un accord d'investissement par lequel les trois sociétés ont modifié leurs projets respectifs d'acquisition d'Abertis pour procéder à la place à un investissement conjoint dans Abertis.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat