Bourse > Actualités > Informations sociétés > Abertis : En désaccord avec Eutelsat sur Hispasat

Abertis : En désaccord avec Eutelsat sur Hispasat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Certes, Eutelsat veut exercer l'option de vente de ses 33,7% dans Hispasat, un opérateur satellitaire espagnol, ce qui suppose le rachat de cette participation par l'actionnaire majoritaire, Abertis. Sauf que le groupe espagnol n'a pas la même lecture du pacte d'actionnaires que son coactionnaire français : Abertis estime pour sa part que l'exercice de l'option est conditionné au maintien des actionnaires au capital d'Hispasat 'au moins jusqu'en juillet 2017'.

Et ce n'est pas tout : Abertis affirme aussi que pour être valable, l'option de vente d'Eutelsat doit être 'reconnue' par lui.

Enfin, rappelle Abertis, tout transfert de propriété au capital d'un opérateur satellitaire en Espagne doit préalablement être autorisé par le gouvernement.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...