Bourse > Actualités > Informations sociétés > Abercrombie & Fitch : Trimestriels bien meilleurs que prévu

Abercrombie & Fitch : Trimestriels bien meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch s'envole de près de 20% vendredi à la Bourse de New York après la parution de résultats trimestriels ressortis au-dessus des attentes.

Le groupe américain de prêt-à-porter a dégagé sur son troisième trimestre, clos fin octobre, un bénéfice net par action (BPA) de 0,60 dollar selon les normes GAAP, contre 0,25 dollar sur la même période de l'exercice précédent.

Pour Arthur Martinez, le président exécutif du groupe, ces performances montrent que les initiatives prises par le groupe d'habillement commencent à porter leurs fruits.

'Nous commençons à enregistrer un retour favorable de nos clients sur un certain nombre de fronts', explique le dirigeant, qui met notamment en évidence la bonne dynamique de ventes de la marque Hollister et à l'international.

La marge brute s'est notamment améliorée, sous l'effet entre autres des mesures 'agressives' prises au niveau des dépenses.

Sur le trimestre écoulé, les ventes à périmètre comparable s'inscrivent en baisse de 1%, mais celles-ci s'améliorent d'un trimestre à l'autre sur tous les marchés et toutes les marques précise le groupe.

Le titre affichait une progression de 19,6% à 23,3 dollars vendredi en milieu de matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI