Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Abercrombie & Fitch : Résultats trimestriels en baisse

jeudi 2 mars 2017 à 16h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch dit avoir continué de faire des progrès d'ordre stratégique au quatrième trimestre, mais le groupe déplore un environnement toujours 'difficile et concurrentiel'.

Le groupe d'habillement américain a indiqué ce jeudi que son bénéfice net s'était établi à 50,1 millions de dollars pour le trimestre clos fin janvier, contre 58,9 millions de dollars à la même période un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires net a, lui, reculé de 7% à 1,04 milliard de dollars, avec des ventes à périmètre constant accusant un repli de 5%.

'Même si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, nous avons fait des progrès importants en 2016 sur toutes nos priorités stratégiques', a estimé Fran Horowitz, directeur général du groupe.

Abercrombie a souligné que Hollister, désormais sa marque principale, avait enregistré une hausse des ventes à périmètre constant sur le trimestre écoulé.

En revanche, l'intensité de l'activité promotionnelle s'est traduite par une marge brute inférieure aux attentes.

Le distributeur - qui table sur un contexte toujours difficile en 2017 - a affirmé qu'il continuerait de gérer ses coûts de manière drastique.

Les titres Abercrombie & Fitch progressaient de plus de 13% jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat