Bourse > Actualités > Informations sociétés > Abercrombie & Fitch : Résultats trimestriels 'décevants'

Abercrombie & Fitch : Résultats trimestriels 'décevants'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch Co. a fait état mercredi de résultats trimestriels qu'il qualifie lui-même de 'décevants' dans un environnement considéré comme 'très difficile' pour le prêt-à-porter pour jeunes.

Le groupe d'habillement américain publie pour son troisième trimestre fiscal, clos le 1er novembre dernier, un bénéfice net aux normes GAAP de 18,2 millions de dollars, soit 25 cents par titre, contre une perte nette de 15,6 millions de dollars, soit 20 cents l'action, sur la même période de l'an dernier.

Son chiffre d'affaires s'est replié de 12% pour atteindre 911 millions de dollars sur le trimestre, avec notamment une baisse de 12% de ses ventes à périmètre comparable.

'La tendance au niveau de nos ventes à surface comparable s'est quelque peu améliorée en novembre et cette amélioration s'est confirmée pendant le week-end de 'Black Friday'', commente Mike Jeffries, le directeur général.

'Nous nous attendons cependant à ce que les conditions d'activité demeurent difficiles au cours du quatrième trimestre', prévient-il.

Le groupe basé dans l'Ohio dit ne plus tabler que sur un BPA ajusté de 1,50 à 1,65 dollar pour l'ensemble de son exercice 2014/2015, une hypothèse qui part du principe d'un repli compris entre 5% et 10% de ses ventes à périmètre comparables au quatrième trimestre.

Les titres étaient attendus en baisse de presque 5% à l'ouverture de Wall Street mercredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI