Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ABB : Toujours mal orienté après son point trimestriel

vendredi 21 juillet 2017 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action ABB lâche 1,3% peu avant 10h à Zürich et accuse encore la plus forte baisse du SMI. Elle avait déjà cédé près de 2,8% hier, consécutivement à des comptes trimestriels décevants.

Quand bien même le bénéfice net a grimpé de 29% à 525 millions de dollars, à la faveur d'effets de base favorable (le deuxième trimestre 2016 avait été marqué par des charges substantielles de restructuration), le groupe industriel n'a pas répondu aux attentes du marché. Il n'a en effet pas atteint, loin de là, la prévision moyenne des analystes de 597 millions de dollars.

Sa rentabilité opérationnelle s'est qui plus est dégradée sur un an, l'Ebit ayant reculé de 7% à 1,04 milliard de dollars. Le consensus était là aussi plus confiant, anticipant 1,1 milliard. Le chiffre d'affaires a de son côté diminué de 3% (+1% hors effet devises ) à 8,35 milliards de dollars, contre 8,58 milliards visés par le marché.

Seules les entrées de commandes, restées stables par rapport au deuxième trimestre 2016 à 8,35 milliards de dollars, sont ressorties en ligne.

ABB s'attend à un exercice 2017 de transition, considérant les incertitudes géopolitiques, en particulier celles liées au 'Brexit'. Le groupe est cependant plus optimiste à plus long terme, estimant que les perspectives de demande sur ses marchés phares (énergie, industrie, transports et infrastructures) sont tirées par la transition énergétique et la 'quatrième révolution industrielle'.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat