Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ABB : Retour de la croissance organique au 1er trimestre

ABB : Retour de la croissance organique au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB a enregistré, au premier trimestre 2015, un résultat net en hausse de 4% à 564 millions de dollars (0,25 dollar par action), chiffre un peu supérieur aux attentes du consensus. Tout en soulignant l'impact de la hausse du du dollar sur ses comptes, l'équipementier industriel basé à Zurich souligne le retour à la croissance organique de ses ventes et la bonne orientation de ses commandes.

A la Bourse suisse ce matin, l'action ABB progresse de 1% à 21,3 francs alors que l'indice SMI dont elle fait partie reste quasi-stable.

Au terme de ce premier quart de l'année 2015, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 10% dans la devise américaine à 8,6 milliards de dollars en raison notamment de l'effet de changes. A périmètre et devises comparables, la croissance ressort à 3% et renoue donc avec le vert, puisqu'elle était de - 2% en 2014 et de -1% au seul 4e trimestre.

Sur le trimestre, le résultat d'exploitation ajusté se tasse de 9% à 949 millions de dollars, induisant une légère hausse de la marge de 0,1 point de pourcentage à 11,1%.

Notons que le cash-flow opérationnel, qui au 1er trimestre 2014 était négatif

La progression organique est plus marquée encore du côté des commandes : + 15% à 10,4 milliards de dollars, même si elles restent stables dans la devise américaine.

Le directeur général Ulrich Spiesshofer souligne l'amélioration continue de la branche précédemment en difficulté Power Systems (17% de l'activité environ), qui a renoué avec la croissance organique et les profits.

Le patron du groupe juge satisfaisante l'exécution du plan stratégique Next Level, qui a déjà permis de déboucher sur des commandes combinant les produits des deux grandes divisions, les automatismes industriels et les équipements électriques.

'Dans un environnement difficile, les commandes de grande taille ont doublé quand les commandes de base (dont le montant est inférieur à 15 millions de dollars, ndlr) restaient bien orientées', a-t-il ajouté.

Par ailleurs, ABB a annoncé parallèlement à ses résultats la signature d'un contrat pluriannuel de services avec IBM, Wipro et BT en vue de réduire 'significativement' les coûts de ses infrastructures informatiques.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...