Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ABB : Remporte un gros contrat en Ecosse

ABB : Remporte un gros contrat en Ecosse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parallèlement à sa journée investisseurs organisée à Londres, ABB indique que le consortium écossais Scottish Hydro Electric (SHE) Transmission lui a passé commande d'un système électrique haute tension d'un montant de 800 millions de dollars (près de 600 millions d'euros).

Dans le détail, le système en question sera destiné à relier chacune des deux parties du 'firth' (sorte d'estuaire, en gaélique) de Moray, dans le nord de l'Ecosse, soit le comté de Caithness à celui de Moray. Il permettra notamment d'acheminer l'énergie électrique (1.200 mégawatts environ) produite par des champs d'éoliennes

Dans ce cadre, ABB concevra, fabriquera et mettra en service deux stations de conversion terrestres à haute tension de 320 kV, ainsi que des câbles sous-marin d'une longueur proche de 160 km.

Le système devrait être mis en service en 2018.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...